Quels sont les devoirs du propriétaire en droit immobilier ?

Les principales responsabilités que tout propriétaire devrait connaître, réinventer votre rôle pendant la crise du COVID, demander comment gérer un problème ? Indépendamment de ce qui vous a amené à l’article, vous trouverez des stratégies pour maximiser vos revenus, conserver de bons locataires et respecter les lois immobilières. Ce guide vous aidera à répondre à cinq questions clés pour vous aider à comprendre vos responsabilités en tant que propriétaire.

 Quelles sont les responsabilités les plus importantes du propriétaire

Quelle est la garantie de séjour ? Il s’agit d’une garantie implicite indiquant que le propriétaire s’assurera que le locataire respecte les normes de sécurité et de propreté de base avant et pendant l’occupation du locataire. Même si le contrat de location n’est pas écrit, il est implicite lorsque les deux parties le signent. Vos responsabilités envers le locataire peuvent se résumer à maintenir la propriété en conformité avec les codes de sécurité et à la maintenir habitable. Consultez ces conseils : faites des réparations. Vous devez prendre soin de l’intégrité structurale de la maison. Cela signifie que vous devez faire face à des problèmes de fondation, de murs et de toit. De plus, les fenêtres et les portes doivent avoir des serrures. Les travaux d’électricité, de plomberie entrent dans cette catégorie. Ce sont des réparations nécessaires, pas des luxes, et les locataires doivent s’occuper des réparations mineures telles que les vis d’ampoule.

Quelles sont les responsabilités du bailleur vis-à-vis du bien locatif ? 

 Paiement des services publics. Les services publics incluent-ils ou paient-ils l’eau, le gaz ou les égouts ? Soyez clair sur ce que tout le monde doit en loyer et travaillez avec la compagnie de services publics pour établir les factures au nom de vos locataires. La mairie peut-elle saisir votre bien pour factures impayées ? Assurez-vous qu’ils sont en votre nom et payez à temps. Avoir une assurance habitation. Presque tous les prêteurs exigent une preuve d’assurance avant d’accorder un prêt (cela peut prendre la forme d’une caution d’assurance). L’assurance habitation couvre la propriété et votre responsabilité si les locataires ou les invités sont blessés, mais elle ne couvre pas la propriété des locataires. Pour protéger leur propriété, ils ont besoin d’une politique de location. Calendrier d’entretien Oui, vous gérerez la propriété en cas de problème, mais vous devrez également planifier un entretien régulier. Avant une construction majeure, vérifiez les lois locales sur la construction.

Quelles sont les obligations légales du locataire ?

 Vous voulez toujours vérifier les lois fédérales, étatiques et locales sur les propriétaires et les locataires pour comprendre les deux côtés de la relation propriétaire. Vous pouvez toujours avoir un avocat ou un gestionnaire immobilier pour vous guider dans des situations courantes ou vous aider avec un contrat de location important. Les nouvelles d’imposition protègent les locataires contre la discrimination pendant le processus de location. Discrimination sur la base de : la race la couleur, la nationalité la religion, le sexe, l’état civil, l’exclusion de handicap. Par conséquent, ni vous ni votre gestionnaire immobilier ne pouvez annoncer que vous recherchez une « bonne famille chrétienne » ou un « couple sans enfant ». Les violations de ces dispositions entraînent une amende civile maximale.