Crime de mise en danger d’enfants

Lorsque la sécurité ou le bien-être d’un enfant est négligé, une infraction pénale de mise en danger d’un enfant sera commise. Elle entraîne des condamnations de certaines personnes placées derrière les barreaux pendant de nombreuses années. Outre le fait d’être des témoins, ces enfants peuvent apporter un témoignage convaincant pour ces infractions.

La mise en danger d’un enfant

Une personne peut provoquer une situation susceptible de produire un danger, une blessure ou un décès d’un mineur. Cependant, on peut considérer qu’il s’agit d’une mise en danger d’un enfant. Chaque pays a son âge considéré comme mineur pour ce crime. La plupart ont affecté de la même manière les lois et les règlements.

Des lois spécifiques stipulent que toutes actions illégales, subies à un enfant, sont considérées comme une mise en danger. Cela inclut toute action intentionnelle qui entraîne une douleur physique, mentale et des dommages émotionnels. Elles sont souvent utilisées contre la famille et les amis de la famille.

Les conséquences et les menaces potentielles

Pour être inculpée de violations de la mise en danger d’enfants, l’auteur peut être confrontée à un délit ou à un crime. Pour que des accusations soient portées, le mineur n’est nécessairement pas directement lésé par les actions de l’accusé. Il doit seulement être présent dans un environnement où il peut être blessé physiquement, émotionnellement ou mentalement. Laisser un enfant dans un quartier dangereux est considéré comme une infraction qui lui met en danger. Ses condamnations se traduisent souvent par un minimum d’un an et un maximum de six ans. D’autres sont assortis des amendes, frais et peines de prison.

Exemples de mise en danger d’enfants

Divers actes sont considérés comme des crimes, mais tous ne constituent pas une mise en danger d’enfants. Ils comprennent :

  • Laisser un mineur dans une voiture pendant de longues périodes
  • Lui permettre d’être seul dans une zone où il pourrait être kidnappé ou enlevé
  • Voyager à grande vitesse sur les routes
  • Conduire en état d’ébriété
  • Lui fournir de l’alcool ou drogue
  • Le laisser conduire

Chacun d’entre eux présente un danger potentiel de blessure physique, émotionnelle ou mentale. Même la possibilité d’un préjudice peut être interprétée comme une infraction de mise en danger d’un enfant.

Les parents et le risque perçu

De nombreux parents travaillent pendant toute la journée ou 24 heures sur 24. Ils ont peu de repos ou d’attention pour les enfants. Cela peut permettre les jeunes de rester seuls à la maison et à se débrouiller. Cela peut les conduire également à des périodes sans surveillance dans des environnements peu sûrs. Des blessures pourront se produire s’ils sont assez jeunes ou complètement seuls lorsqu’une urgence survient. Diverses agences considèrent ces actions comme des menaces potentielles de mise en danger des enfants. Si cela se produit, il sera vital que les parents contactent un avocat spécialisé dans les violences domestiques.