Le trading est une forme d’investissement à ne pas négliger si vous voulez gagner de l’argent. Il faut toutefois faire attention à certaines conditions avant de vous lancer surtout si vous êtes novice sur le marché. Vous pouvez par exemple investir en toute légalité pour éviter les mauvaises surprises pendant votre investissement.
Les premiers points à retenir pour faire du trading légal en France
Vous souhaitez tenter votre chance avec le trading ? Cela peut vous aider à faire d’importants revenus comme de nombreux investisseurs. Il suffit de faire correctement les choses en insistant sur certaines conditions. Vous pourrez de cette manière réaliser votre investissement de manière légale.
Il vous est conseillé de vous tourner vers un trader professionnel pour vous faciliter les choses. Le spécialiste vous offrira l’accompagnement dont vous avez besoin du début jusqu’à la fin de votre investissement.
Vous éviterez de faire de faux placements si vous faites les choses légalement. Prenez toutefois le temps de bien choisir le trader avec lequel vous allez travailler. Il doit par exemple collaborer légalement avec des établissements financiers. Votre mentor sera à vos côtés pour réaliser des transactions sécurisées. Pensez aussi à vous tourner vers l’AMF pour éviter les mauvaises surprises.
Informez-vous sur la fiscalité concernant le trading
Il ne faut pas négliger la fiscalité avant de faire du trading. Vous pouvez en effet vous attendre à ce que les gains que vous ferez soient imposables. Vous éviterez les soucis avec la législation si vous faites bien attention à ce sujet. Ce point peut changer selon le profil de chaque trader.
Prenez dans ce cas note des quelques points suivants avant de faire quoi que ce soit :
- Pour un investisseur occasionnel : vous aurez droit à une tranche marginale d’imposition si vous faites partie de catégorie. Les revenus que vous ferez sont considérés comme étant des bénéfices non commerciaux auprès de la fiscalité. L’imposition dépend ainsi des gains que vous ferez pendant votre investissement.
- Pour un investisseur actif : il faut ici prouver que 50 % des revenus que vous ferez sont des fruits du trading. Vous obtiendrez de cette manière une méthode d’imposition différente au mode standard.
Quelques astuces pour faire du trading légal
Il est important de bien choisir le site de trading sur lequel investir pour éviter les mauvaises surprises. Cela ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps si vous voulez investir sur le territoire français. Il vous est conseillé de choisir un site reconnu par l’AMF (Autorité des marchés financiers) avant d’aller plus loin.
Cette dernière est la seule à pouvoir délivrer une licence pour une plateforme de trading. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec de mauvaises surprises tout au long de vos investissements.
Vous ne devrez pas non plus négliger les moyens de transactions financières disponibles sur la plateforme. Vous devrez pouvoir investir facilement sans prendre des risques inutiles. Il est par exemple possible de faire un choix entre les portefeuilles en ligne, mais aussi les virements bancaires.
Le point sur le rôle de l’AMF pour faire du trading
Vous ne devrez pas négliger les rôles de l’AMF pour investir efficacement en trading. Cette autorité fera très attention avant de légaliser une plateforme. Vous pouvez en premier lieu prendre en compte le niveau de protection offert par le site. Cela est valable même si vous avez un solde négatif sur votre compte.
Il ne faut pas non plus négliger les risques que vous pourriez courir sur votre compte. Il est judicieux de choisir un site qui permet d’accéder facilement à l’option « stop-loss ». L’AMF s’assurera aussi que les positions que vous choisirez pendant chaque investissement.
L’autorité peut prendre d’autres conditions en compte pour ne citer que les risques de perte que vous pourrez avoir. Vous éviterez aussi d’utiliser des produits financiers volatils si vous vous confiez à l’AMF.